samedi 21 décembre 2013

L'importance de l'eau.

Hydratez-vous:


Pensez à l'effet de stagnation de l'eau dans un bassin ou une marre d'eau, l'eau se gâte.
Alors que se passe-t-il lorsque le sang stagne dans le corps humain? Il coagule.
l'importance de boire de l'eau ne peut qu'être mise en avant comme le numéro 1 du top 5 des habitudes de vie à intégrer pour le maintien d'une santé et d'une vitalité.
Commencez votre journée par un verre d'eau température pièce avec un peu de citron et de gingembre. L'eau aide à rincer l'ensemble de l'organisme, alors que le citron et le gingembre éveillent et stimulent le système digestif en lui envoyant un message clair: Allez Hop! La journée commence!

Petit Quiz:
En sachant que la masse totale du corps humain est composée en général de 55 à 70% d'eau, quelles sont les parties du corps ayant la plus grande teneur en eau?

Réponse: Les reins et les muscles: 79%
Le cerveau et le cœur: 73%

On recommande en général entre 1,5 et 2L d'eau par jour pour toutes les bonnes raison ci-dessous:

1. Garder les muqueuses ( yeux, nez, bouche,etc.)  hydratées. 2. Maintenir une digestion optimale et éviter la constipation. 3. Dissoudre les minéraux et nutriments pour faciliter une meilleure absorption. 4. Maintenir l'équilibre de ta température corporelle.5. favoriser une meilleure circulation sanguine. 6. Détoxiquer et éliminer les déchets cellulaires. 7. favoriser une meilleure distribution de l'oxygène. 8.Lubrifier les jointures et articulations. 9.Supporter le travail des reins. 10.Aider à régénérer l'ensemble de l'organisme. 11.Énergiser le corps et l'esprit.

Source: Article de Krystine St-Laurent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire